Menu principal

Nouvelle travailleuse de rue à la Maison des Jeunes de L’Islet-Nord
par Journal L'Attisée le 2025-11-09

La Maison des Jeunes de L’Islet Nord vient d’intégrer une nouvelle personne dans son équipe : Renée-Michèle Dion.

Cette personne dynamique, qui déborde d’idées et d’empathie, sera la nouvelle travailleuse de rue et de milieu. La travailleuse de rue va à la rencontre des jeunes. Elle crée un lien de confiance et jase avec tout le monde sans jugement, sans distinction et dans la confidentialité. Elle se déplace un peu partout pour aller à la rencontre des 12 à 17 ans. Elle sert de référence, de confidente et de protection en conseillant. Elle observe les jeunes et elle va vers eux pour faire de la prévention, de la sensibilisation et des références. Elle ne règle pas les problèmes. Elle réfère les jeunes aux différentes ressources disponibles pour les aider. Le tout se fait sur une base volontaire.

Elle est une référence fiable pour obtenir de l'information juste. Elle peut également aider les jeunes dans leurs déplacements à l'intérieur des 7 municipalités que couvre la Maison des Jeunes de L'Islet Nord (L'Islet, St-Jean-port-Joli, St-Cyrille, St-Aubert, St-Roch-des-Aulnaies, Ste-Louise et St-Damase) avec la voiture de la MDJ.

Elle sera présente les midis à l’école secondaire Bon Pasteur. Renée-Michèle se promènera un peu partout les jeudis, vendredis et samedis soir. Elle sera également présente dans les événements festifs de la région.

Vous pouvez la joindre par courriel; tr.mdjdelislet@gmail.com, via son cellulaire : 418-234-2032 (disponible selon son horaire de travail et par Facebook.



Espace publicitaire