Menu principal

Je Suis
par Journal L'Attisée le 2022-04-15

PAR MARGUERITE-ANDRÉE DUBÉ

Je suis cette enfant qui craint d’être abandonnée, qui est si chagrinée de voir les grands tant se déchirer.

Je suis cette âme incarnée dans le cœur de cette enfant, cœur plein d’innocence et de candeur qui ne comprend pas la hargne et la violence qui se percutent sur la planète par la malveillance de l’humain.

Je suis cette personne qui se fait gardienne de la paix intérieure et qui choisit de voguer sur la mer du calme, guidée par la clarté d’un cœur sage et aimant.

Je suis cette incarnation venue se poser sur terre pour vivre et voir ces contradictions et toutes ces contractions qui émanent et se réalisent par le geste et la voix de l’humain, et j’en suis désolée et si attristée.

Je suis dans la découverte de la voie qui se rend jusqu’à la réunion de l’harmonie, du respect, de la solidarité, de la compassion.


Je suis de cette race qui laisse le silence devenir son maître pour pouvoir entendre le murmure de l’amour qui abaisse tous les murs et effacent l’illusion des différences.

Je suis la douceur qui ramène la peur dans le cœur et lui permet de se transformer en sérénité et en unité.

Je suis le rayonnement de l’humanité qui a retrouvé son espace d’équilibre et de conscience bienveillante les uns pour les autres.

Je suis l’accueil, bras ouverts, cœur serein, pour que l’acceptation soit la source de toutes les réunifications.

Je suis un être humain s’enveloppant dans sa sincérité et dont la liberté vibre en tout son être sans jugement, annulant les rejets.

Je suis la paix ! Je suis la gentillesse ! Je suis la foi ! Je suis la joie !

Et j’aspire à rencontrer dans mon règne humain, l’unité qui accomplit des miracles, la magie de la douceur qui arrondit les angles, le courage de s’avouer que la voie empruntée n’est pas la bonne, car dans la guerre, il n’y a pas d’amour.

Que l’humanité enlève ses masques de croyances, ses références désuètes de dualités inutiles et emprunte la voie de la clarté bienveillante.

Je suis dans le pardon, dans la consolation de l’espoir d’un miracle, que la violence devienne muette, que la cacophonie se taise, que les revendications s’assoupissent, que les révoltes s’éteignent pour que les cœurs puissent commencer à vibrer à l’unisson de ce grand silence porteur d’harmonie, de justice, de liberté, celle qui se trouve en soi sans mur ni loi.

Je suis la réunion de l’âme, du corps, de l’esprit, je suis la simplicité de vivre dans la sécurité et l’ouverture sans bataille.

Je suis la sagesse qui guide sans éclat, dans l’humilité de sa force et de sa grandeur. Elle ne révolutionne pas.

Je suis ce qui est l’amour sans contrôle sur l’autre, sans prise de pouvoir cruel, sans égoïsme, sans avoir besoin de manifester pour se faire reconnaître.

L’amour est un état où le non-sens n’a pas sa place, où les scénarios sont inutiles car personne n’a besoin de monter sur scène pour faire son numéro.

C’est un état discret et puissant et il guérit la maladie de l’homme qui se nourrit de la division.

Je suis le miracle de l’unité installée en soi, de la quiétude et je répands mon essence dans le cœur de chacun pour que la vérité de l’amour fleurisse en un bouquet de fidélité, de respect pour la planète entière.



Espace publicitaire