Ciné-club L’IMAGINAIRE - FÉVRIER 2025
Par Claire Wingen
/ Programmation cinéma de février 2025
MLLE BOTTINE
5 février à 13h30 et 19 h, 6 février à 19 h
À la suite du décès de sa grand-mère, Simone doit vivre momentanément avec son oncle Philippe, qu'elle n'avait jamais rencontré auparavant. Le tout en attendant que les services sociaux lui trouvent une famille d'accueil. La fillette, qui prenait soin jusque-là de sa grand-mère et de ses animaux au coeur d'une jolie maison de campagne, se retrouve en ville au pire moment imaginable, alors que Philippe doit terminer plus tôt que tard la composition de son nouvel opéra. Une oeuvre qui pourrait bien être la dernière chance du principal intéressé de goûter au succès. Peinant à s'occuper de lui-même, Philippe se montre d'abord réticent face à l'idée d'accueillir Simone chez lui. Puis tous deux découvrent petit à petit qu'ils ont peut-être plus besoin l'un de l'autre qu'ils voudraient l'admettre.
LES ORDRES
9 février à 13h30
Cinq citoyens innocents sont mis en prison, victimes d'une vaste traque de terroristes indépendantistes ordonnée par le gouvernement canadien. Film présenté dans le cadre des 30 ans du Ciné-Club l’Imaginaire.
FESTIVAL DU TRÈS COURT
12 février à 13h30 et 19 h, 13 février à 19 h
Pour mieux faire connaître ce format singulier du très court film, Ciné-Quartier propose une compilation (Best of) réunissant 19 films qui ont fait chavirer le cœur des jurys et des publics de l’édition 2024 du festival. Des films qui invitent à la joie et à l’espoir, avec beaucoup d’humour et de finesse?! Films de moins de 4 minutes chacun pour une durée totale de 65 minutes
COMME LE FEU
19 février à 13h30 et 19 h, 20 février à 19 h
Jeff, 17 ans, est secrètement amoureux d'Aliocha. Tous deux admirent le mystérieux Blake, un vieil ami du père de la jeune fille, qui les invite à passer quelques jours dans son chalet de chasse au coeur de la forêt québécoise. Là, en pleine nature, les deux adolescents vont être confrontés à un monde d'adultes puérils, prêt à s'embraser.
LES 30 ANS DU CENTRE SOCIOCULTUREL GÉRARD-OUELLET ET DU CINÉ-CLUB L’IMAGINAIRE
C’est le cœur festif que nous célébrerons les 30 ans du Centre le 9 février prochain et nous vous invitons donc à venir festoyer avec nous. Un encan silencieux, avec des artistes ayant déjà exposé en nos murs, sera un bon moyen de vous procurer de très belles œuvres tout en aidant votre cinéma. Nous aurons aussi la chance de vous présenter un film, qui lui fête ses 50 ans, soit LES ORDRES. Un petit vin d’honneur sera servi après le film pour continuer la réjouissance. Venez en grand nombre, nous avons bien hâte de vous voir pour fêter ce grand moment.