Menu principal

Ressource en arts martiaux
par Journal L'Attisée le 2017-02-01

Régulièrement, de nouveaux arrivants choisissent notre belle région pour s’y installer et continuer leur vie. Ils arrivent de différents pays, régions, villes, avec leurs rêves, leurs talents, leurs expériences passées. C’est ainsi que Michel Goulet, un passionné des arts martiaux a choisi de quitter Québec et de s’installer à Saint-Aubert avec sa compagne, il y a peu d’années. Cet instructeur de Taïkido désire mettre sur pied un centre d’entraînement en arts martiaux, spécialisé dans l’auto-défense pour les régions de l’Islet et de Kamouraska. Il est présentement à la recherche d’un local approprié pour y installer l’Académie Taïkido pour y donner des cours réguliers.

Le Taïkido, utilise des techniques qui proviennent du Karaté, du Judo et de l’Aikido, et le Muay Thaï. Il apprend à l’élève à se défendre tout en augmentant sa forme physique, sa souplesse, sa coordination. Il travaille la concentration, le renforcement psychologique, le goût du dépassement de soi. Que ce soit lors de séminaires intensifs de 2 jours comme celui des 12 et 13 novembre, tenu à la Maison communautaire Joly ou de rencontres de 2-3 heures sur plusieurs semaines, ces cours veulent rejoindre des hommes, femmes et adolescents(es), débutants ou initiés, désireux de maîtriser des techniques efficaces, préventives de confrontation, rapides et sécuritaires pour augmenter leur sentiment de confiance en soi et réagir promptement en cas d’agression. La formation est aussi disponible en cours privés.

Michel Goulet a à son actif plusieurs décennies de pratique et d’enseignement de différents arts martiaux. Il a débuté par l’apprentissage du Judo dès l’âge de 7 ans pour enchaîner avec le Karaté, le Kick-boxing, le Taekwendo dont il obtiendra la ceinture noire 1er dan en 1987. En se familiarisant avec l’Aïkido, et d’autres formes d’arts martiaux, il développera sa propre technique d’auto-défense et ouvrira son Académie Taïkido en 1993, à Québec où il sera formateur et instructeur durant 20 ans. Il souhaite maintenant faire bénéficier les gens de la région de ses compétences.

Prochain séminaire à la maison communautaire Joly le 25 et 26 février de 10 h à 17 h. Pour plus d’informations : sur Facebook : Académie Taïkido, ou courriel : academie.taikido@gmail.com, tél : 418 598-7676, cell. : 418 953-7773.


Ginette Plante



Espace publicitaire