Menu principal

Un anniversaire et un renouveau
par Journal L'Attisée le 2024-12-09

  Par Hervé Bernier    

  / L’insertion d’un cahier spécial 40e anniversaire a été toute une aventure en termes de recherche d’information, de vérifications, de mise en page et de production du journal. Ce fut un travail colossal pour une petite équipe comme la nôtre. Par ailleurs, je tiens à m’excuser pour les ratés d’impression de certaines mentions en caractères gras apparaissant aux pages 11 à 16. Dommage que cela nuise à la qualité de cette édition. Une enquête a été lancée auprès de l’imprimeur afin de déterminer la cause du problème et le corriger.

De notre côté, rien n’a été modifié en terme d’outil de mise en page et le fichier électronique du journal transmis à l’imprimeur est exempt des ratés observés. Pour clore ce sujet, je tiens à remercier les commanditaires qui se sont associés à ce spécial 40e anniversaire ; mentionnons : Desjardins - Caisse du Nord de L’Islet, Impression Rive Sud, Fortrac inc., Coop La Paix - IGA, Pharmacie Uniprix de Saint-Jean-Port-Joli, Résidence funéraire Marius Pelletier inc., La Roche à Veillon et Studio 33 Coiffure.

Dans l’édition précédente de L’Attisée, j’indiquais que nous attendions avec fébrilité le plan stratégique de communication que nous avions commandé l’an dernier auprès de la firme Navir. Le plan nous a été présenté le 15 octobre dernier. Élaboré à partir des réponses au sondage réalisé en avril 2024 et des commentaires recueillis au cours de diverses entrevues, ce plan dresse un bon portrait de la situation et présente plusieurs pistes d’améliorations répondant aux attentes manifestées par nos lecteurs, lectrices et autres personnes sondées. Après 40 ans d’existence, nous croyons que le temps est venu de se renouveler.

Voici, ci-contre, un éventail des principales suggestions et recommandations contenues dans le plan.

Ce renouvellement de L’Attisée va générer des coûts et demander un investissement conséquent en argent et en temps. Nous avons ainsi entrepris des démarches en vue de financer cette opération qui pourrait s’échelonner sur environ deux ans. C’est à suivre!



Espace publicitaire