Marché La chèvre et le chou prend son envol !
par Journal L'Attisée le 2023-10-19
SOURCE ISABELLE LORD-FORTIN, COORDONNATRICE, LA CHÈVRE ET LE CHOU
Connu depuis mars 2021 sous son nom et image de marque actuels, le Marché La chèvre et le chou prend cet automne un nouvel envol. Supporté depuis ses débuts par les MRC de L’Islet et de Montmagny, l’OBNL tiendra le 26 octobre prochain son assemblée de fondation où un tout nouveau conseil d’administration sera créé. Tous les citoyens des MRC de L’Islet et de Montmagny sont invités à assister à cette assemblée. Une cotisation annuelle de 10 $, ou 80 $ à vie, sera demandée pour devenir membre du Marché. Un onglet est disponible sur le site web à cet effet. Ceux et celles qui désirent donner du temps sont aussi invités à contacter la coordination pour des opportunités de bénévolat.
Es-tu inscrit au marché ?
Toujours heureuse de compter de nouveaux abonnés, La chèvre & le chou maintient son concept de parrainage pour remercier sa fidèle clientèle et accueillir de nouveaux clients. Le concept est fort simple : les clients peuvent inviter leurs amis à adhérer au marché grâce à un lien de parrainage personnalisé disponible dans leur profil sur le site web. Les nouveaux adhérents qui se seront inscrits via un lien de parrainage et qui auront complété leur première commande recevront un code promo de 5 $ tout comme leur « parrain ». Il n’y a pas de limite au référencement par parrainage.
Plus accessible que jamais
Les gens de La Pocatière, Saint-Nérée, Saint-Pamphile et Saint-Vallier ont depuis peu leur propre point de chute parmi les 16 ouverts à l’année. Ce sont plus de 50 producteurs qui s’activent aux deux semaines pour offrir plus de 2 000 produits frais et variés sur tout le territoire.
Des collaborations fructueuses
Au cours de l’été 2023, Le Marché a participé à deux initiatives offrant de nouvelles opportunités à ses producteurs. L’équipe a tout d’abord coordonné la création d’une boîte à lunch 100 % locale pour une tournée médiatique, en collaboration avec le Musée Maritime du Québec. Une entente a ensuite été conclue avec Umano Medical pour un partenariat autour d’une offre de produits frais livrés sur leur lieu de travail. Le personnel de l’édifice Amable-Bélanger à Montmagny bénéficie également de cette opportunité. Ces trois projets ont ainsi permis de faire connaître les producteurs inscrits sur La chèvre et le chou autant à l’intérieur qu’à l’extérieur du territoire.
Le Marché prépare en ce moment une offre de paniers cadeaux corporatifs en vue de la période des fêtes. Une belle idée pour donner local ! Contactez-nous pour plus de détails.