Menu principal

Défi Québec-Yukon à moto… réussi
par Journal L'Attisée le 2016-09-01

Bravo à 2 gars originaires de Saint-Aubert qui ont parcouru plus de 12?000 km à moto, en 20 jours (du 17 juillet au 5 août), de Québec au Yukon. Ils ont même dépassé leur objectif en se rendant au cercle polaire. Simon-Pier Ouellet et David Jean, deux amis d’enfance et amateurs de moto, ont choisi de relever le défi en amassant des fonds pour venir en aide à la recherche sur le cancer du sein. On se rappelle qu’en février dernier, Virginie Ouellet (sœur de Simon-Pier) perdait son combat alors qu’elle n’avait que 36 ans.

J’étais présente lors de leur arrivée au Boston Pizza à Québec, le vendredi 5 août dernier. Motos sales, gars épuisés, mais combien heureux d’avoir réalisé leur rêve et surtout de partager leur expérience avec les gens qui les accueillaient. Simon-Pier et David ont défrayé tous les coûts de leur périple afin de donner la totalité de l’argent amassé à la Fondation du CHU de Québec pour la recherche sur le cancer du sein. Leur objectif est de 20?000 $. Afin de leur permettre d’atteindre ce montant, vous pouvez les encourager en donnant directement par internet, à la Fondation du CHU de Québec en y mentionnant défi Québec-Yukon à moto.

Félicitations les gars! Vous êtes nos héros et faites preuve de générosité de cœur et d’âme. L’enthousiasme et la persévérance à réaliser votre rêve aideront sûrement bien des jeunes à croire en leurs possibilités, et surtout à ne jamais oublier que souvent dans la vie « la seule porte qui nous est fermée, c’est nous qui l’avons fermée ».

On est tous solidaires à votre cause et bravo encore.

Francine Duval

Simon-Pier Ouellet

David Jean

L'arrivée




Espace publicitaire