Menu principal

Un bénévole de L’Attisée se distingue sur la scène provinciale
par Journal L'Attisée le 2023-06-29

Journaliste à la pige et membre du conseil d’administration du journal L’Attisée. Monsieur Hervé Bernier, qui est ingénieur de formation, a été sélectionné par l’Ordre des ingénieurs du Québec (OIQ) en tant que finaliste pour le Grand Prix d’excellence en génie, qui constitue la plus haute distinction au Québec décernée par cet ordre professionnel. Au total trois finalistes étaient en nomination pour le Grand Prix. Ce prix vise à souligner la carrière exceptionnelle d’un ingénieur ou d’une ingénieure en prenant en considération à la fois ses réalisations et son attitude professionnelle.

C’est le 31 mai dernier que l’OIQ tenait au Centre des sciences de Montréal sa Soirée de l’excellence en génie qui constitue son gala annuel de remise de prix dans différents domaines. Par cette activité, l’OIQ veut souligner la contribution d’ingénieur(e)s qui se sont distingués.

À la fin de la soirée, le Grand Prix a été attribué à un autre finaliste, soit un professeur en génie de l’université Laval. Même si le prix ne lui a pas été décerné, monsieur Bernier s’est dit honoré d’avoir été sélectionné en tant que finaliste pour cette distinction, sachant que l’OIQ regroupe 70 000 ingénieur(e)s au Québec. Drôle de coïncidence, exactement dix auparavant, l’Ordre des agronomes du Québec lui avait décerné le Mérite spécial Adélard-Godbout, soit un prix remis à un non-agronome pour son apport exceptionnel au développement de l’agriculture, de l’agronomie et du secteur agroalimentaire du Québec.


Hervé Bernier


Notre collaborateur profite de l’occasion que lui offre l’Attisée pour remercier les collègues qui ont parrainé sa candidature, sa conjointe pour son support et ses encouragements, ainsi que toutes les personnes, organisations et entreprises de la région, du Québec et d’ailleurs qui lui ont fait confiance et l’ont soutenu au cours de sa vie professionnelle.

On est heureux de compter sur le bénévolat d’Hervé au sein de notre journal.

La rédaction de L’Attisée




Espace publicitaire