Menu principal

Du nouveau à La Roche à Veillon cet été « Je bénévole ma Roche ! »
par Journal L'Attisée le 2023-05-04

SOURCE NANCY CARRIER, DIRECTRICE GÉNÉRALE ET CLAUDE BRISEBOIS, ADMINISTRATEUR


La Commission touristique du Port-Joli inc. est en période de recrutement de bénévoles pour ses opérations saisonnières. C’est une chance à ne pas manquer de vivre le mode de fonctionnement des opérations de l’établissement qui n’a plus besoin de présentation après plus d’un demi-siècle d’existence !

Les bénévoles pourront acquérir de nouvelles compétences, prendre de l’expérience, venir donner un coup de main aux employés saisonniers, se sentir branchés sur leur collectivité, en tirer des bienfaits et même avoir une meilleure estime de soi !

Qui peut devenir bénévole ?
Toute personne intéressée peut devenir bénévole, ce qui veut dire que les membres actifs ou associés de la Commission touristique du Port-Joli Inc., les anciennes et les anciens employés(es) de La Roche ainsi que les gens de la communauté sont invités à venir contribuer au succès des opérations de l’établissement.

Comment cela fonctionne-t-il ?
Les personnes s’inscrivent la semaine précédente de leur journée de bénévolat en appelant au numéro de téléphone suivant : 418 598-7409 poste 5. On leur demandera la journée et la tâche qu’elles veulent accomplir. Une fois le tout coordonné, on leur donnera l’heure et le nom de la personne à qui elles doivent se rapporter le jour de leur bénévolat.

Est-ce un engagement pour toute la saison ?
Cela peut n’être qu’une seule fois. Les personnes ont le loisir de venir de façon occasionnelle ainsi que de revenir une fois par semaine. Elles peuvent également décider de changer de tâche d’une fois à une autre. C’est très flexible à la condition de s’inscrire la semaine précédente.

Pourquoi devenir bénévole ?
Avant tout parce que la personne aime La Roche et y tient. Et aussi, parce qu’elle veut participer à son succès. La Roche étant un organisme à but non-lucratif (OBNL) qui redistribue à sa communauté, elle est devenue, avec le temps, l’affaire de toute sa communauté.

C’est quoi un bon candidat pour le bénévolat ?

Le bénévole vient aider, pas déranger !
Le bénévole désire assister, pas patronner !
Le bénévole a le goût de chanter, pas de chialer !

 Le bénévolat à La Roche est avant tout un partage des compétences culinaires traditionnelles.

Quelles tâches sont à faire ?
Plusieurs tâches sont disponibles : bénévole en cuisine, au comptoir, au théâtre, à l’entretien du terrain et lors d’activités spéciales.

De l’ambassadeur de l’histoire de La Roche au cuisinier qui aidera à façonner des boulettes, il y a certainement de la place pour tous avec nous !

Alors, c’est une invitation à venir mettre les mains à… dans la pâte… et personne ne repartira les mains vides !

Pour information, écrivez à dg@rocheaveillon.com !



Espace publicitaire