Menu principal

Audace, beauté et raffinement
par Journal L'Attisée le 2016-08-01

C’est avec ces qualités que l’Ensemble vocal Destroismaisons inaugurait la 27e saison des concerts d’été du Parc Chanoine Fleury, le dimanche 17 juillet.

Sous les grands arbres matures, un public attentif se laissait entraîner de la Renaissance aux époques classique, romantique, contemporaine. Il savait apprécier Brahms, Mendelssohn, Lionel Daulnais, Mozart… Sous la direction de madame Marie-Claude Viens, les dix chanteurs du chœur à 4 voix (dont 5 résidents de Saint-Jean-Port-Joli), s’exécutaient avec justesse, précision, aisance et nous transmettaient leur amour de l’art vocal, leur désir d’en explorer diverses formes et de contribuer à son rayonnement dans notre région. Madame Viens nous a aussi permis d’apprécier sa belle voix de mezzo-soprano. C’est une première collaboration réussie avec l’école de musique Destroismaisons de La Pocatière.

En ce début du mois d’août, ne manquez pas les prochains concerts : le 7 août, Michel Angers, musicien et Yves Massicotte, comédien nous présentent «?Musique et poésie autour de Paul Verlaine?» et autres…. , le 14 août, la flûtiste Michèle Bergeron et le guitariste Guy Bergeron nous convient à «?Histoires d’Irlande?».

Quelle chance nous avons de pouvoir assister à des présentations d’aussi grande qualité, dans notre milieu et accessibles à tous?!

Ginette Plante

L'Ensemble vocal Destroismaisons

Photo : Daniel Ferreira



Espace publicitaire