Menu principal

La Roche à Veillon fait sa cabane à sucre !
par Journal L'Attisée le 2022-04-27

PAR NANCY CARRIER, DIRECTRICE GÉNÉRALE, LA ROCHE À VEILLON


La Roche à Veillon resto-théâtre ouvre sa saison le samedi 7 mai prochain sous le thème de la cabane à sucre. L’établissement offrira cette activité gourmande toute la fin de semaine de la fête des Mères.


Cette activité plaira à la clientèle, car aller à la cabane à sucre en famille ou entre amis fait partie des traditions bien ancrées au Québec. Il est possible de réserver ses places pour les groupes de 8 personnes et plus sinon comme à l’habitude, notre clientèle n’a qu’à se présenter au restaurant pour profiter de ce délicieux repas. Le menu sera offert de 8 h à 14 h et le restaurant ne servira que ce menu durant toute la fin de semaine, au plaisir des convives.

Un menu 4 services proposera les œufs brouillés, les fèves au lard, le traditionnel cipâte, le jambon au sirop d’érable, la saucisse maison, le bacon, les oreilles de crisse, le chiard blanc, le bon pain de ménage (style pain fesse) servi avec les cretons, la graisse de rôti et la moutarde maison et la dégustation de desserts pour terminer. Un petit réduit à l’eau d’érable (le cordial du bouilleux) sera servi entre le 2e et le 3e service, histoire de prendre une pause pour faire descendre les 2 premiers services. De l’animation musicale viendra égayer les tablées durant cet événement qui promet.


Toujours à l’écoute de sa clientèle, la Roche à Veillon propose cette nouveauté qui n’avait pu être réalisée l’an passé et qui est exclusive pour l’ouverture de la saison. Toute l’équipe se prépare à recevoir la population en ce début de saison qui approche à grands pas ! Rappelons que l’activité se déroulera dans le respect des mesures sanitaires en vigueur.

Saison 2022
Le restaurant ouvrira donc ses portes dès la fin de semaine de la fête des Mères pour l’événement cabane à sucre le samedi 7 mai et le dimanche 8 mai. Ses opérations se poursuivront du vendredi au dimanche avec le menu déjeuner et dîner de 8 h à 14 h, jusqu’au dimanche 12 juin. Avec le début des représentations de la pièce de théâtre J’ai mon voyage (17 juin au 3 septembre), le restaurant poursuivra ses activités du mercredi au dimanche dès le 15 juin et ce, jusqu’au dimanche 9 octobre.

Pour un déjeuner, un dîner, un souper table d’hôte en formule souper-théâtre ou à la carte, le personnel accueillera la clientèle dans une ambiance conviviale et détendue et ce, jusqu’à 22 heures les soirs de théâtre. Le comptoir-boutique sera ouvert les mêmes journées que le restaurant, du 7 mai au 12 juin de 8 h à 18 h, et du 15 juin au 9 octobre jusqu’à 22 h les soirs de théâtre. Les visiteurs seront comblés par les délicieux produits maison de la boulangerie et de la pâtisserie mais également avec les produits de fournisseurs locaux. Fidèle à sa mission, l’équipe s’activera à faire vivre une expérience hors du commun à tous les visiteurs !

Arrivée au sein de l’équipe
La direction est fière d’annoncer l’arrivée de monsieur Richard St-Pierre à titre de coordonnateur de cuisine. Il se joint à toute l’équipe déjà en place pour faire rayonner La Roche à Veillon tant localement que régionalement.

Fier de plus de 40 années d’expérience dans le domaine de la restauration, Richard a œuvré de nombreuses années dans la région à titre de chef cuisinier et propriétaire du restaurant le Gueuleton de Saint-Roch-des-Aulnaies. Fidèle à la mission de l’établissement, il mettra en valeur la délicieuse cuisine traditionnelle de La Roche à Veillon.

À propos de La Roche à Veillon
La Roche à Veillon resto-théâtre est une véritable institution située à Saint-Jean-Port-Joli, en Chaudière-Appalaches. Depuis plus de 57 ans, grâce à une offre théâtrale et culinaire d’exception, l’établissement ravit ses visiteurs en proposant du théâtre d’été à la fois drôle et intelligent et une délicieuse cuisine traditionnelle. Fondée par des visionnaires, elle a été créée pour assurer la vitalité touristique de la région. Ses premières réalisations, soit le théâtre La Roche à Veillon (1964) et le restaurant La Boustifaille (1965), se sont avérées de francs succès. Chaque année, selon les disponibilités financières, les surplus contribuent à soutenir le développement de projets touristiques locaux porteurs. Plus de 75 employés travaillent pour l’organisme, un moteur économique non négligeable dans la région.

Pour information, consultez le rocheaveillon.com.

Bienvenue à tous !



Espace publicitaire