Menu principal

Le Noël du joli parc
par Journal L'Attisée le 2022-01-21

Photo : Raymond Picard


L’attrayant parc du village de Saint-Aubert adresse ses plus sincères remerciements à ses metteurs en scène pour l’avoir paré de ses plus beaux costumes du temps des Fêtes pour dire à tous : Joyeux Noël! Bonne Année!

Pour entreprendre sa vaillante marche autour de l’année, le soleil étire ses rayons ankylosés et sonne le réveil. Les promesses de la nature sèment des graines printanières comme symbole de la croissance de notre terre paroissiale vers son deuxième centenaire. Au cœur du village, le fier parc s’en empare en vue d’exhiber ses belles parures à l’œil du promeneur et l’inviter à se reposer au milieu du vert feuillage en amour avec les demoiselles aux corolles multicolores. Les morsures du froid obligatoire à la survie des quatre saisons enfarinent ses branches frileuses et bordent son banc à l’heure du sommeil givré.

Décembre redonne gloire à la belle place. L’habileté généreuse de ses parrains la transforme en image toutes couleurs du bonheur de Noël. À l’ombre du clocher, sa crèche trône en place d’honneur. Au cœur de la fête, elle donne vie à la plus grande histoire d’amour de tous les temps. Sous ses lampes du soir, elle brille et prie l’Enfant divin d’ouvrir son paradis à son peuple fidèle. Dans le sillon d’un millénaire en effervescence, le passant ralentit le pas pour capter les joies des festivités afin de distinguer la loi d’une félicité collective à travers le mystère de la crèche. En souvenir de l’ex-rôle de ce lieu historique, l’Enfant de la crèche distribue des messages d’espoir dans les foyers enguirlandés à l’odeur des sapins scintillants pour ajouter un parfum d’harmonie dans les cœurs.
Le beau parc fête Noël!

Remerciements : Raymond Picard, Chantal Fortin et la Municipalité de Saint-Aubert.



Espace publicitaire