Menu principal

Les Poètes de l’Amérique française et le Musée de la mémoire vivante accueillent Pierre Nepveu, écrivain et poète, le 14 novembre prochain
par Journal L'Attisée le 2021-10-28


Pierre Nepveu


Les Poètes de l’Amérique française présentent au Musée de la mémoire vivante l’essayiste, poète et romancier Pierre Nepveu.


Ce récital concert propose une alternance entre les magnifiques textes de M. Nepveu et le chant ténor de Dominique Gagné accompagné par Alexis Risler au luth.


Pierre Nepveu est un écrivain, spécialiste de Gaston Miron et auteur de sa première biographie. En plus de ses romans et très nombreux poèmes, il a enseigné dans plusieurs universités canadiennes : Université McMaster, Université de Sherbrooke, Université de Colombie-Britannique et Université d’Ottawa. Il a mené la plus grande partie de sa carrière, de 1978 à 2009, au Département d’études françaises de l’Université de Montréal, dont il a été fait professeur émérite en 2011. En 1999, il est reçu à l’Académie des lettres du Québec. De 2000 à 2003, il a dirigé la revue Études françaises.


Quand : le dimanche 14 novembre 2021, à 14 h

Où : au Musée de la mémoire vivante

Coût voir : http://www.memoirevivante.org/

Réservation requise à info@memoirevivante.org ou au

418 358-0518

Passeport vaccinal exigé


Le Musée est un fier partenaire des Poètes de l’Amérique française. Ceux-ci s’appliquent à diffuser les œuvres les plus essentielles de la poésie actuelle, québécoise ou francophone, en présentant des spectacles littéraires qui intègrent la poésie, la musique et l’art lyrique.


Source : Sarah Ben Saad, adjointe administrative



Espace publicitaire