Menu principal

Du nouveau à la Griffunrie!
par Journal L'Attisée le 2021-11-10


Le magasinage en ligne est là pour durer. Bien que les effets de la pandémie commencent petit à petit à s’estomper, le côté pratique du cybercommerce pour les consommateurs, associé aux avantages et économies de coûts pour les détaillants, signifie que ce mode d’achat va poursuivre sa croissance.


Et comme beaucoup de tendances ayant vu le jour pendant les confinements de la COVID-19, celle-ci évolue afin de prendre en considération l’évolution des besoins et d’accroître l’efficacité et la rentabilité. Une des évolutions du monde du cybercommerce est l’utilisation croissante des casiers à colis extérieurs sans contact.


C’est essentiellement une variante de l’option bien connue Commande en ligne, ramassage en magasin (BOPIS), où le consommateur achète un bien en ligne et le récupère à un endroit central.


Les systèmes de casiers à colis extérieurs ont également l’avantage d’être séparés d’un magasin de détail et donc d’être disponibles 24 h/24, 7 j/7 pour les acheteurs. Ils peuvent ainsi récupérer leurs achats à leur convenance, en dehors des horaires restreints d’ouverture de magasin.


Il existe de nombreux avantages pour un détaillant de recourir à un système de casiers à colis extérieurs sans contact. Le principal en termes de rentabilité est la suppression des frais d’envoi.


Une grande partie de ces économies sera finalement répercutée sur le consommateur, puisque les détaillants, n’ayant pas à payer des livraisons individuelles pourront réduire leurs prix pour être plus compétitifs sur le marché et plus attrayants pour les consommateurs.


Le concept de casiers extérieurs peut faire hésiter ceux qui connaissent bien les conditions climatiques du Canada, toutefois, les unités, comme celles de l’entreprise ontarienne Snaile, ont été spécialement conçues pour résister à ces températures.


Pour lutter contre les intempéries, les unités sont résistantes aux UV et ont reçu un traitement préventif contre le froid et l’humidité. Il existe également des options pour réguler la température interne pour les articles sensibles aux températures. Le résultat est un système de casiers résistant aux vagues de chaleur, aux tempêtes de neige, au vent et à la pluie, idéal pour les fluctuations météorologiques.


Cette durabilité améliorée rend ces systèmes de casiers à colis extérieurs particulièrement intéressants pour les détaillants qui veulent offrir à leurs clients une option de ramassage simple et intelligente. Le fait qu’ils soient sans contact (on peut récupérer les colis en ne touchant quasiment rien) les rend d’autant plus attrayants en cette période où la distanciation sociale est dans tous les esprits.


Même si les magasins de détail fonctionnent de nouveau à plein rendement, ou presque, le fait d’offrir une option de ramassage sans contact est une décision opérationnelle très intéressante. Tout d’abord, parce qu’un nombre considérable de clients préféreront cette option à celle d’affronter la foule d’un magasin, et ensuite parce qu’elle soulage la pression des magasins de détail physiques, en leur permettant d’être plus performants à tous les égards.


De plus, les systèmes de casiers à colis extérieurs sans contact fonctionnent de la même manière que des casiers intelligents pour les bureaux : à chaque dépôt, un code d’accès unique est créé et chaque transaction est enregistrée dans le logiciel en nuage du système.


À propos de Snaile

Snaile est le chef de file au pays pour les casiers intelligents. Entreprise 100 % Canadienne, Snaile opère le plus grand réseau de casiers au pays. Nous sommes présents dans plus de 50 villes et villages. Parlez à un expert aujourd’hui pour mettre votre projet en branle au www.snailelockers.com.


Source : Marie-Josée Fortier, Snaile



Espace publicitaire