Menu principal

Ciné-club L’IMAGINAIRE - JUIN 2021
par Journal L'Attisée le 2021-05-29

ANTOINETTE DANS LES CÉVENNES
5, 9 et 10 juin à 19 h

Antoinette vit une histoire d'amour avec le père d'une de ses élèves... marié. Lorsqu'il lui annonce qu'il se rend dans les Cévennes pour des vacances en famille, elle décide de le suivre. Elle s'arme donc de chaussures, d'un sac à dos et d'un âne pour entreprendre la croisade la plus folle de sa vie. Lorsqu'elle croise finalement son amant et sa famille, les choses ne tournent pas nécessairement comme elle l'avait prévu.

MISS
12, 16 et 17 juin à 19 h

Depuis qu'il est tout petit, Alex n'a qu'un seul rêve, devenir Miss France. Un détail gêne : Alex est un garçon. Vivant dans une famille adoptive, il décide de tenter le coup en cachant son identité d'homme. La compétition est féroce, les exigences semblent infranchissables. Alex arrive malgré tout à suivre le rythme grâce aux encouragements d'amis et de proches bien que certains restent sceptiques face à sa démarche. Pourquoi vouloir devenir Miss France? Alex leur répond : pour devenir quelqu'un.


LA DARONNE
19 juin, 22 juin et 23 juin à 19 h

Patience Portefeux est une interprète en langue arabe qui collabore régulièrement avec la police. Peinant à joindre les deux bouts, elle décide de détourner des informations sur un arrivage de drogue à son profit pour s'en emparer et le vendre. Elle prend alors le pseudonyme de Ben Barka. Déguisée, elle sillonne les rues pour trouver des vendeurs qui écouleront toute la marchandise qu'elle possède et ensuite, elle arrête tout. Durant ce temps, la police a toutes les misères du monde à coincer cette nouvelle revendeuse... qui est pourtant juste sous leur nez.

ROUBAIX, UNE LUMIÈRE
26 juin, 29 juin et 30 juin à 19 h

Le jour de Noël, Louis, un jeune policier, se rend sur les lieux d'un incendie. Sur place, il interroge les deux voisines, Claude et Marie, qui, d'abord, refusent de parler, puis se rendent au poste pour identifier des suspects. Plus tard, le cadavre d'une vieille dame, étranglée sur son lit, est retrouvé non loin des lieux de l'incendie. Les mêmes deux jeunes femmes reviennent dans le portrait et sont vite considérées comme suspectes par le commissaire Yacoub Daoud. Elles nient d'abord en bloc, puis leur alibi s'effrite et leur confiance aussi.



Espace publicitaire