Menu principal

Il était une fois,
par Journal L'Attisée le 2021-06-06

Une petite étincelle qui s’était cachée dans le Cœur de l’humain. Elle s’était gardée éveillée sans révéler sa douce clarté. Elle s’était dit, il y a bien longtemps, qu’éventuellement l’être humain se mettrait à la recherche de cette petite étincelle pour rallumer le feu qui s’était endormi en lui.


La petite étoile de clarté bien abritée a attendu patiemment que l’humain trouve le chemin pour venir attiser la flambée qui pouvait le réchauffer.


Aujourd’hui, dans le Cœur de l’humain, veille toujours cette petite parcelle de lumière douce. Et il arrive de plus en plus, que l’homme, dans sa recherche d’amour et de joie finisse par ouvrir la porte, là où la clarté s’était abritée attendant l’invitation de se révéler. La petite étincelle se met à briller et peut enfin éclairer l’ombre et la consumer.


Car il appartient à chacun de trouver sa vérité dans le cœur rempli de bonté. L’homme faisant la rencontre de sa lumière, devient libre et découvre la légèreté et la sécurité.


Il n’est plus jamais seul lorsqu’il a découvert en son cœur la présence de la paix, de l’amour, de l’espoir. Et la gratitude invente une musique pour que la sérénité puisse s’exprimer et la beauté dans le cœur ouvert se dévoiler.


Et l’humain, dans cette clarté rayonne son Origine avec force et humilité.


Marguerite-Andrée Dubé



Espace publicitaire