Menu principal

Fabuleux Domaine de Gaspé
par Journal L'Attisée le 2021-02-26

Si comme moi vous êtes affectés très négativement par les mauvaises nouvelles aux bulletins d’information, par les gérants d’estrade qui sévissent sur les réseaux sociaux, si vos proches vous manquent terriblement et que vous doutez d’avoir accès au vaccin contre la COVID avant la fin de 2021, si vous peinez à trouver de la joie dans vos journées toutes semblables, voici à mon avis un remède très puissant : fréquenter le Domaine de Gaspé.


Fort heureusement, l’hiver 2021 est jusqu’ici très ensoleillé et les périodes de grands froids sont de courte durée. Alors sortir prendre l’air est non seulement bénéfique mais aussi agréable. Et nous avons vraiment beaucoup de chance à Saint-Jean-Port-Joli d’avoir accès à un endroit pour marcher, skier et faire de la raquette à l’abri du vent, en évitant les éclaboussures et les émanations des autos, en admirant la neige toute blanche qui brille de mille feux au soleil et les arbres chargés de poudreuse, en se remplissant les poumons d’air pur.


Je fréquentais déjà les sentiers du Domaine de Gaspé l’hiver depuis très longtemps mais le « renouveau » de cet endroit cette année est juste extraordinaire. Même les jours où je dois un peu me pousser dans le dos pour sortir, la magie opère instantanément. De nouveaux sentiers de raquette (qui se marchent très bien sans raquettes), permettent un circuit de près d’une heure (ou plus si on veut traverser du côté nord de la rivière) féerique à souhait. On m’a aussi dit que les pistes de ski de fond étaient impeccablement entretenues et que la neige cette année était idéale pour ce sport.


L’achalandage accru confirme aussi que c’est un endroit formidable à fréquenter. Et rencontrer plein de gens souriants, qui se saluent systématiquement, même sans se connaître, est aussi très bon pour le moral.


Je souhaite donc remercier sincèrement le comité responsable, les bénévoles et la Municipalité pour ce « remède naturel » contre la déprime.


Bonne fin d’hiver à tous!


Suzanne Chabot



Espace publicitaire