Menu principal

Ciné-club L’IMAGINAIRE et exposition - Mars 2020
par Journal L'Attisée le 2020-02-21


LE CHANT DES NOMS - 7, 11 et 12 mars à 19 h 30 : Alors qu'ils sont encore des enfants, Martin et Dovidi se lient d'amitié à travers la musique. Dovidi est un violoniste de génie et décide de prendre Martin sous son aile pour qu'il l'accompagne au piano. Alors qu'une guerre mondiale fait rage, nos deux amis eux tentent d'apporter de la lumière grâce à la musique. Devenu de jeunes hommes, à la veille d'un grand spectacle où il sera le soliste, Dovidi disparaît. Martin passera alors sa vie à chercher son ami.


MERCI POUR TOUT - 21, 25 et 26 mars à 19 h 30 : Les soeurs Marianne et Christine Cyr ne se parlent plus depuis un moment déjà, mais la mort de leur père les forcera à se revoir. Comme les deux femmes vivent des moments difficiles dans leur vie personnelle respective, elles décident de prendre la route ensemble afin de fuir leurs problèmes et d'aller, du même coup, répandre les cendres de leur père aux Îles-de-la-Madeleine. Mais, comme leur paternel était abonné aux affaires malhonnêtes, il leur a laissé en héritage quelques ennuis gênants qu'elles découvriront au fil de leur périple.


EXPOSITION

  • - L’exposition de François Thériault se poursuit jusqu’au 10 mars.
  • - Exposition itinérante Chaudière-Appalaches en œuvres – Deuxième vie
    Le 13 mars prochain, l’exposition itinérante Chaudière-Appalaches en œuvres - Deuxième vie sera présentée au Centre Socioculturel Gérard-Ouellet.

Il s’agit d’une occasion unique pour découvrir les œuvres des artistes finalistes de cette expo-concours ainsi que les œuvres gagnantes du grand prix Garaga et du prix de la Relève. Tous les exposants sont de fiers représentants de l’ensemble des MRC du territoire de Chaudière-Appalaches.

Cette édition se démarque par une thématique singulière ; les artistes participants devaient inclure au moins un élément recyclé ou réutilisé dans leur œuvre. Ainsi, une deuxième vie est donnée à l’objet concerné.

Ce projet important pour le développement culturel de notre région a reçu une aide financière de 150 000 $ sur 3 ans dans le cadre du Fonds d’appui au rayonnement des régions du ministère des Affaires municipales et de l’Habitation.

Vous êtes toutes et tous bienvenus-es à venir visiter l’exposition Chaudière-Appalaches – Deuxième vie jusqu’au 28 avril au Centre Socioculturel Gérard-Ouellet.

Source : Gisèle Villacorta-M. responsable de l’action culturelle et des communications, Musée Marius-Barbeau



Espace publicitaire