Menu principal

Les amis du Port-Joli souhaitent Joyeuses Fêtes à tous
par Journal L'Attisée le 2019-12-13

Le Conseil d'administration désire, en ce temps des Fêtes, remercier les nombreux bénévoles qui ont donné de leur temps pour nous aider au transport des marchandises pour la réparation du débarcadère du Pilier de Pierre, les membres corporatifs, les membres individuels et la municipalité qui, année après année, nous soutiennent et nous aident pour la sauvegarde du Phare du Pilier-de-Pierre.


L'été 2019 a été une saison bien remplie avec la rénovation du débarcadère du Pilier-de-Pierre. Il a fallu transporter l'eau douce, le ciment et le nécessaire pour la projection du béton (pompe, compresseur et différents outils). Pour ces travaux, nous avons eu des bénévoles extraordinaires pour nous aider et qui croyaient dans notre cause. Ce sont Jean Gagnon pour son camion « baume-truck » afin de charger et décharger les matériaux au quai, François Gagnon pour nous avoir prêté son bateau « Boston Whaler » pour transporter les employés au phare, Jean-Pierre Leclerc pour ses recherches et son travail pour réparer la transmission de la péniche, Michel Baril pour son investissement dans la péniche et ses nombreuses heures de bénévolat, Michel Dubé notre capitaine de la péniche et également Normand Goulet pour son bénévolat et ses connaissances.


Plusieurs autres bénévoles ont contribué à ces travaux : Frédéric Bilodeau, Serge Bourgault, Denis Caron, Harvey Deschênes, Michel Dubé de la rue Caron, Jonathan Fortin, Réjean Gamache, Monique Laurendeau, André Leclerc, Yves Racine, Jocelyn Robichaud, Yvan Robichaud et Guillaume, compagnon de travail de Samuel Deschênes chez Art Massif.


Nous désirons remercier nos 37 membres corporatifs qui nous soutiennent avec leur 25 $ annuellement : Roger Baril, Frédéric Bilodeau, le Bistro OK, Blanc et Noir immobilier, Caisse Desjardins du Nord de L'Islet, le Centre Rousseau, les chalets Au P'tit Fribourg, la Clinique TCNF, le Club-voile Les Istorlets, la Commission touristique du Port-Joly, Construction Philippe Dubé, la Maison funéraire De La Durantaye et Fils, Benoit Deschênes du 2e Rang, Écorad Inc., Garage C & F Caron, Iris de Saint-Jean-Port-Joli, J. L. Desrosiers, La Libellule, L'Attisée, La Coureuse des Grèves, Le Coin du souvenir, Marché GS, Musée des Anciens canadiens, Parc Nautique, Pièces et Accessoire St-Jean Inc., Plastiques Gagnon, Poissonnerie Lauzier, Porto Bellissimo, Promutuel Montmagny/L'Islet, Les Rabotages L'Islet-Nord, Ras L'Boc, Rousseau métal Inc., François Rousseau, Studio 33 et Vital Caron. Et un grand merci également à nos 221 membres individuels qui sont avec nous année après année.


En plus, le Conseil d'administration remercie la Municipalité de Saint-Jean-Port-Joli pour sa contribution exceptionnelle pour 2019, Rousseau métal pour avoir payé la lunette d'approche près de la lanterne du Sentier d'interprétation maritime, les pièces pour réparer la transmission de la péniche et un montant de 3 000 $ pour nous aider pour les travaux de réparation au phare en 2020, Maçonnerie Pascal Caron pour nous avoir prêté le monte-charge qu’on a installé au débarcadère du Pilier de Pierre pour les travaux, et un don anonyme d’un Boston Whaler afin de faciliter nos transports au phare. Nous allons sortir le moteur de la péniche et en faire une bonne maintenance, les morceaux nécessaires à sa réparation vont être déboursés par François Gagnon. Également, merci au journal communautaire L'Attisée pour la publication de nos articles.


Je ne peux pas passer sous silence les contributions exceptionnelles de Guy Gendron avec son investissement dans l'achat de la Péniche et de l'utilisation de son zodiac pour nos transports au phare, de Johanne Grenier pour son excellent travail dans les demandes de subvention, de Jean-Louis Caron toujours là avec ses judicieux conseils et l'entretien des lunettes d'approche et finalement de notre relève au sein du Conseil d'administration : Samuel Deschênes avec son apport de nouvelles idées.

Au nom de la secrétaire Johanne Grenier, du trésorier Guy Gendron, et des administrateurs Jean-Louis Caron et Samuel Deschênes, le Conseil d'administration souhaite à tous


et que la santé, l'amour et la paix soient au rendez-vous en cette nouvelle année.


Jean Parent, président des Amis du Port-Joli



Mots-Clefs

Amis  Port-Joli  Jean  Parent  
Espace publicitaire