Menu principal

Communo-frigo : Le réfrigérateur communautaire
par Journal L'Attisée le 2019-10-23


Zachary Dubé


Toute l’équipe de l’organisme Soupe au bouton est fière de présenter leur nouveau projet de réfrigérateur communautaire, ici à Saint-Jean-Port-Joli. L’acquisition d’un réfrigérateur, aussi équipé d’un congélateur, marque le commencement du projet Communo-frigo qui contiendra des denrées pour tous!

L’idée est simple : implanter un réfrigérateur extérieur, accessible à tous, et ce, en tout temps pour que la communauté puisse prendre au besoin des légumes, des fruits et du pain. C’est aussi l’occasion pour ceux qui le désirent, d’apporter leurs surplus de récoltes du jardin pour en faire profiter à d’autres.

Le Communo-frigo est disponible dès maintenant devant les bureaux de la Soupe au bouton au 318, rue Verreault à Saint-Jean-Port-Joli. C’est un étudiant en travail social, Zachary Dubé, qui a mis en place ce projet pour améliorer la vie communautaire de la région.

Le but du Communo-frigo est de contrer le gaspillage alimentaire tout en favorisant la sécurité alimentaire. Les objectifs de ce projet sont aussi de favoriser le partage, créer un sentiment d’appartenance, responsabiliser la communauté et sensibiliser la population aux enjeux complexes entourant l’acte de se nourrir.

Sylvie Fortin, directrice



Espace publicitaire