Menu principal

Collection automne-hiver à La friperie solidaire de Fil en bouton
par Journal L'Attisée le 2019-10-06


Le comptoir vestimentaire continue de plus belle ses activités en prévision de la saison froide à venir et reprend son horaire régulier pour l’automne.


Dès la mi-septembre, la friperie située au 2e étage, local 24, de la Maison communautaire Joly au 318, rue Verreault à Saint-Jean-Port-Joli reprend son horaire régulier pour offrir des heures d’ouverture qui permettent différentes plages horaires dans le but d’offrir la possibilité à tous de venir faire un tour. « L’ouverture du comptoir vestimentaire le samedi matin permet une accessibilité aux étudiants, aux travailleurs et aux familles qui peuvent difficilement venir au courant de la semaine, et qu’une friperie solidaire, c’est pour tout le monde, pas seulement pour les gens à faible revenu », souligne Madame Ginette Ouellet, présidente de Soupe au bouton. Notons que les heures d’ouverture sont les mercredis et jeudis après-midi de 13 h 30 à 16 h et les samedis de 9 h 30 à 12 h. Les personnes voulant faire don de leurs vêtements et de literie peuvent déposer leurs sacs également en dehors des heures d’ouverture de la friperie devant la porte du local 24.


La concrétisation de la friperie en avril dernier rappelons-le, est un autre maillon visible de l’engagement de la communauté et du pouvoir de mobilisation, de la solidarité des gens qui donnent, de la Gang d’impliquées qui assure les activités, de la collaboration de l’organisme Les Nouveaux Sentiers de la MRC de L’Islet. Les profits générés par le comptoir vestimentaire servent à financer des activités de Soupe au bouton qui œuvre en sécurité alimentaire.


Les personnes qui veulent de l’information peuvent communiquer avec l’Équipe de Soupe au bouton au 418 358-6001.


Lucille Castonguay, Raymonde Fortin et Charlotte Harvey de l'équipe de Fil en bouton


Source : Sylvie Fortin, directrice de Soupe au bouton



Espace publicitaire