Menu principal

Soupe au bouton offre un nouveau service en sécurité alimentaire
par Journal L'Attisée le 2019-04-25

Chantal Caron (CISSS-CA), Sylvie Fortin et Ginette Desbiens de l’organisme Soupe au Bouton


Soupe au bouton offre un nouveau service de plats congelés dans plusieurs municipalités de la MRC de L’Islet et de Montmagny.


L’organisme en sécurité alimentaire Soupe au bouton a été mandaté via une entente spécifique avec le CISSS-CA pour solutionner l’absence de service de popote roulante dans certaines municipalités et offrir des services alimentaires qui favorisent le maintien à domicile des personnes aînées, en convalescence ou en perte d’autonomie.


Pour ce faire, Soupe au bouton a conclu un partenariat avec Les Repas Desjardins, un organisme ayant pignon sur rue à Lévis qui a pour mission d’offrir des repas équilibrés, nutritifs, santé et de qualité sans agents de conservation aux personnes aînées.


Concrètement, des points de service seront développés dans chacune des municipalités intéressées à collaborer avec Soupe au bouton pour le déploiement du service. Les personnes intéressées à acheter des repas pourront choisir parmi une liste de plus d’une vingtaine de plats différents, équilibrés, santé et à prix abordable (entre 4 $ et 7,45 $) sous forme de plats ensachés sous vide qui se conservent jusqu’à trois mois au congélateur.


« Les municipalités déjà visitées ou approchées pour mettre en place ce nouveau service ont tout de suite vu les bénéfices d’un tel projet pour les personnes âgées et souhaitent faire connaître rapidement l’intérêt et les qualités de ces repas à leurs concitoyen(ne)s, » mentionne Sylvie Fortin, directrice de Soupe au bouton.


L’équipe de Soupe au bouton développe et organise présentement le réseau de distribution. Il est possible d’obtenir de l’information supplémentaire en contactant l’organisme au 418 358-6001.

Source : Sylvie Fortin, directrice de Soupe au bouton



Espace publicitaire