Menu principal

Mieux vivre avec l’anxiété, c’est possible grâce au Programme J’avance! Et son atelier d’autogestion
par Journal L'Attisée le 2019-01-08

Pourquoi un atelier d’autogestion de l’anxiété? L’anxiété pathologique engendre de la souffrance et nuit aux activités quotidiennes des personnes qui en souffrent. Cet atelier propose de faire un survol de quelques outils et stratégies qui peuvent aider à reprendre du pouvoir sur son anxiété, à développer une santé mentale plus positive et, ultimement, à prévenir l’apparition d’épisodes anxieux. Afin de parvenir à une meilleure gestion de l’anxiété, l’atelier propose d’utiliser les leviers d’intervention suivants :

  • L’observation et la connaissance de soi et de l’anxiété
  • Les déclencheurs et les mécanismes de maintien de l’anxiété
  • Les techniques pour diminuer l’intensité de l’anxiété
  • Le rapport entre soi-même, l’anxiété et les autres
  • La reprise de pouvoir sur sa situation


Sans être une thérapie en soi, cet atelier prévoit des exercices et des mises en pratique individuels et en groupe qui permettront une remise en action et une mobilisation vers un mieux-être. En apprenant à se connaître et à connaître l’anxiété, en évaluant son état et ses options, en choisissant ce que l’on croit être le mieux pour soi et en agissant concrètement pour apporter des changements, il devient possible de se réapproprier un pouvoir et d’améliorer son état de santé.


C’est grâce au programme J’avance! de l’organisme Revivre que nous pouvons maintenant offrir cet atelier dans la région. Cet atelier se déroulera sur 10 semaines pour 10 ateliers. Il débutera le 8 février 2019, de 13 h à 15 h 30, au CLSC de Saint-Pamphile. Information, coût et inscription, contactez Stéphanie Dubé ou Gina Duval, animatrices, au 418 359-3348. www.nouveauxsentiers.org.


Au plaisir de vous voir cet hiver.


Stéphanie Dubé, TES-Intervenante, Les Nouveaux Sentiers de la MRC de L’Islet



Espace publicitaire