Menu principal

BivouaK’alooza, un festival qui va brasser
par Journal L'Attisée le 2016-03-01

Un nouveau festival verra le jour, le samedi 27 août 2016, au Domaine de Gaspé de Saint-Jean-Port-Joli, le BivouaK’alooza. Fruit de la concertation et de la collaboration de plusieurs jeunes adultes audacieux de notre milieu, cet événement veut offrir un 12 heures de programmation aux styles musicaux variés et éclatés dans une ambiance festive alliant bière, bouffe et camping.


Le 27 août, de midi à minuit, la population sera conviée à festoyer au son de plusieurs groupes musicaux. Grâce à l’implication de Christian Noël des Arts de la scène de Montmagny, une programmation de différents artistes, émergents et établis, de diverses tendances et rythmes, sera dévoilée en avril. Les groupes et artistes se succéderont sur la scène principale extérieure. Et pour ceux qui en redemanderont, ils pourront se déplacer à la scène intérieure du Cabaret des survivants où la fête se poursuivra jusqu’à 3 h 00 du matin. De nombreux espaces de camping seront prévus pour ceux et celles qui voudront profiter des festivités et dormir sur place. En plus de la bière locale de la microbrasserie Ras L’Bock servie en verres réutilisables, les festivaliers pourront déguster de la nourriture préparée par les restaurateurs de la région.


Depuis quelques années, les moins de 40 ans sont nombreux à choisir de s’établir dans notre région, par opportunité, attachement, pour la qualité de vie, la beauté des lieux etc. Non seulement, ils désirent y gagner leur vie, mais ils veulent y être des acteurs dynamiques ayant à cœur son rayonnement culturel, touristique, économique, tout en gardant une préoccupation marquée pour l’environnement.


Plusieurs s’impliquent déjà avec succès sur de nombreux organismes ainsi que sur des fêtes existantes comme La Fête d’hiver. Une dizaine d’entre eux ont eu l’idée de créer un organisme à but non lucratif(OBNL) dont l’objectif est l’émergence d’un événement musical annuel différent, sur le territoire de la Côte-du Sud et rejoignant particulièrement une clientèle plus jeune.


Les billets sont déjà en vente dans les différents points de vente des Arts de la scène de Montmagny.


Vous pouvez aussi suivre les développements du festival sur: Facebook, Twitter et Instagram; Site internet : www.bivouakalooza.com


Une campagne de financement populaire est disponible sur Haricot.ca pour aider cette première édition du festival.


Ginette Plante

Administrateurs : Guillaume Dubé, Cynthia Lamontagne, Thierry Plante-Dubé, Alexandre Caron, prés., Christian Noël, François Garon et Amélie Jean. Absents: Julien Chouinard, David Lebel, Bryan Moreau et Jonathan Bernier



Espace publicitaire