Menu principal

Le fruit de l’amour
par Journal L'Attisée le 2018-07-01

Lucie Audet et Stéphane Savard


Titre osé? Je ne crois pas… car c’est avec beaucoup de fébrilité, d’enthousiasme et de fierté que monsieur Stéphane Savard nous a présenté son nouveau-né : « Saint-Jean-Port-Joli, là où le soleil se couche »


Ce lancement de livre se déroulait à La Vigie, le jeudi 24 mai dernier en présence des membres de sa famille, de collaborateurs appréciés ainsi que de d’autres invités.


En effet, monsieur Savard et sa conjointe, Lucie Audet, sont tombés en amour avec ce village aux mille et un charmes. Bien établis à Saint-Basile-de-Portneuf et travaillant tous les deux à Québec, ils rencontrent une personne de Saint-Jean-Port-Joli qui les informe qu’une magnifique maison ancestrale est à vendre. Rapidement séduits par cette perle rare, ils décident de se lancer dans l’aventure d’un déménagement.


Dès leur arrivée en 2016, ils ne se lassent d’admirer les incomparables couchers de soleil, le très fier Saint-Laurent avec ses marées et ses glaces, la sympathique rivière Trois-Saumons, les imposantes Laurentides de Charlevoix ainsi que tous les autres coins nature de la région. Ils découvrent aussi l’histoire de la municipalité à travers ses bâtisseurs : les Bourgault, Leclerc, Chamard pour ne nommer que ceux-là.


Amoureux fou de cet oasis de paix devenu sa municipalité d’adoption, monsieur Savard, quelque six mois après son arrivée, décide de partager ses coups de cœur. Étonnant que monsieur Savard soit un passionné de la nature, pas vraiment. Sa mère me disait que dès son jeune âge, Stéphane adorait contempler les paysages, bien assis dans la chaloupe aux côtés de son père qui pêchait sur le lac.


Beaucoup d’heures de travail, de recherches, de rencontres avec les gens et de photographies se succèdent avant la présentation de ce remarquable volume de 112 pages, finement écrit et abondamment enrichi de splendides photos aux couleurs éblouissantes qui illustrent bien qu’il est facile de tomber en amour avec Saint-Jean-Port-Joli.


C’est un livre que le lecteur aura beaucoup d’agrément à parcourir ou à offrir. Pour les touristes, c’est une excellente occasion de rapporter avec eux les beautés de ce coin de pays!


Ce « nouveau-né » est disponible à la Boutique des Berges ou en rejoignant l’auteur à son adresse courriel : stephane@impressionpresco.com.

Huguette Soumis



Espace publicitaire