Menu principal

Le Havre des Femmes souligne son 35e anniversaire
par Journal L'Attisée le 2018-06-05

Dans le cadre de son 35e anniversaire, l’organisme Le Havre des Femmes conviait la population le samedi 5 mai 2018 à un 5 à 7 au Centre des Migrations de Montmagny. Plus de 50 personnes étaient présentes. Des représentants du milieu gouvernemental, municipal, communautaire et public ainsi que la population de la région, qui appuie la cause de la violence conjugale, étaient présents.

Cet évènement, qui se voulait convivial, a permis de relater l’histoire de l’organisme et de manifester notre appréciation auprès de nos partenaires et de la population.

Nous avons eu l’opportunité d’entendre Mme Sylvie Boucher comédienne, interprète, conférencière et auteur des livres « Tout est parfait » et « Tout est plus que parfait ». Elle nous a partagé sa philosophie de vie afin de se réapproprier notre pouvoir.

Au fil des ans, plusieurs femmes nous ont nourries par leur passage qui est imprégné dans les murs de notre maison. D’autres personnes y ont laissé leurs traces par leur soutien à notre mission : enrayer la violence conjugale. Nous continuerons de travailler et de participer à une meilleure condition de vie pour les femmes et leurs

enfants afin d’améliorer notre société.

Le Havre des Femmes est une maison d’aide et d’hébergement pour les femmes victimes de violence conjugale et leurs enfants où l’on y offre en plus de l’hébergement, des services d’écoute, d’accompagnement, des services à l’externe, du suivi ainsi que de la sensibilisation dans différents milieux. Tous ces services sont gratuits et confidentiels.

Karine Boutin, intervenante jeunesse et organisatrice de l’évènement, Le Havre des Femmes



Espace publicitaire