Menu principal

Reconnaissance aux Chevaliers de Colomb
par Journal L'Attisée le 2018-05-31

Jean-Guy Toussaint et Jean-Guy Dubé

Depuis 1982, les Chevaliers de Colomb de Saint-Damase, Saint-Aubert et Saint-Jean-Port-Joli, (Conseil 7872) ont collaboré à l’organisation des collectes de sang par Héma-Québec dans notre milieu. Cette collaboration continue a été reconnue par Héma-Québec lors d’un déjeuner auquel étaient invités les bénévoles locaux des collectes. Une plaque a alors été remise aux responsables pour souligner plus de 30 ans de collaboration. La personne responsable de l’organisation des collectes de sang pour l’Est du Québec, madame Sylvie Fortier a mentionné que dans toute la province de Québec, les Chevaliers de Colomb étaient les plus importants collaborateurs dans l’organisation des collectes de leur région respective.

C’est avec fierté que Jean-Guy Dubé et Jean-Guy Toussaint ont accepté ce certificat de reconnaissance au nom de tous les bénévoles qui s’impliquent chaque année.

La dernière collecte a eu lieu le mardi 17 avril 2018?; malgré la température inclémente, l’objectif de 100 donneurs a été largement dépassé et 17 nouveaux donneurs ont été accueillis. Le succès obtenu est grandement attribuable à la collaboration de la compagnie Plastiques Gagnon qui a permis à ses employés de se libérer pour effectuer un don de sang (un don de vie).

Héma-Québec et le Comité organisateur local remercient chaleureusement tous les généreux donateurs et les bénévoles de la collecte.

Jean-Guy Toussaint



Espace publicitaire