Menu principal

Lettre ouverte
par Journal L'Attisée le 2017-12-01

Tout comme bon nombre de mes concitoyens, j’ai été impressionné par la clarté, l’objectivité et la justesse des propos de monsieur Guy Gendron dans le numérodu journal L’Attisée d'octobre.

Tout comme lui, je suis bien fier de mon village et souhaite que notre bonne étoile nous accompagne encore longtemps. Notre situation économique, culturelle et sociale fait l’envie de nos voisins et de bien des visiteurs.

Avec le vieillissement de la population en l’absence d’un plan de développement économique pour soutenir le développement des entreprises actuelles et attirer de nouvelles industries et, par le fait même de jeunes familles, cette belle image risque de se brouiller.

La simple réalité démographique démontre que dans vingt ans la majorité des citoyens de ma génération ne sera plus là pour constater les effets négatifs d’un manque de vision à long terme au plan du développement économique des entreprises et d’une restructuration du plan d’urbanisme avantageant celle-ci. Il est impératif de désengorger la circulation à la jonction de la route de l’Église et l’avenue De Gaspé, comme me l’on fait remarquer plusieurs visiteurs cet été, alors que je travaillais comme guide touristique terrain pour le bureau d’information touristique.

À mon avis et de l’avis d’autres concitoyens rencontré ces derniers jours, les propositions élaborées par M. Gendron sont non seulement souhaitables, mais essentielles, si nous voulons continuer à prospérer dans une économie diversifiée.

Je profite donc du journal L’Attisée pour inviter les futurs élus à présenter un programme de développement en ce sens.

Comme le dit le proverbe : « Gouverner, c’est prévoir » en ce sens demain est déjà là.

Je souhaite bon courage et clairvoyance à nos futurs administrateurs, en espérant qu’ils sauront faire preuve de cet esprit d’initiative qui a toujours animé notre communauté.

Jocelyn Caron



Mots-Clefs

lettre ouverte  jocelyn caron  
Espace publicitaire