Menu principal

Un communo-frigo à Tourville
par Journal L'Attisée le 2021-10-20


Monique Mainella, Benoit Dubé, Marguerite Grenier, Caroline Caron et Daniel Darveau.


Soupe au bouton est fière d’annoncer l’implantation du Communo-frigo de Tourville au 962, rue des Trembles à Tourville près de l’accès à La Frip à Monk (CDC). Cette nouvelle acquisition, également munie d’un congélateur, marque l’évolution du projet pour le partage des denrées!

Rappelons que l’idée de départ est simple, soit disposer un appareil en extérieur qui est accessible à tous et ce, en tout temps, pour que la population puisse prendre au besoin des légumes, des fruits et du pain. C’est aussi une belle occasion, pour ceux qui le désirent, d’apporter leurs surplus de récoltes du jardin ou déposer des dons similaires pour en faire bénéficier le voisinage.

« Notre équipe effectuera des rondes de ravitaillement 3 fois par semaine pour veiller à ce service qui porte des valeurs de générosité et de solidarité sociale » mentionne Daniel Darveau, directeur de l’organisme, l’objectif étant d’améliorer la vie communautaire de la région.
Communo-frigo a pour but de contrer le gaspillage alimentaire tout en favorisant la sécurité alimentaire. Un partenariat entre la municipalité de Tourville, la FRIP À MONK (CDC) et Soupe au bouton, qui promeut sentiment d’appartenance, responsabilisation et sensibilisation de la communauté aux enjeux complexes entourant la sécurité alimentaire.

Source : Guy Drouin, CDC ICI Montmagny-L’Islet



Espace publicitaire