Menu principal

Le TRX, un outil de travail qui se tient dans une main!
par Journal L'Attisée le 2018-07-07


Derrière ces trois petites lettres se cache une discipline sportive née aux États-Unis. C’est en 2003 qu’a été inventé le Total Resistance Exercice, par un commando des forces spéciales des nageurs de combat de l’US Navy. L’objectif : maintenir les troupes en forme en l’absence de salle de sport. Au moyen de sangles accrochées au plafond, cette discipline consiste à réaliser des exercices de traction en s’inclinant. Le poids du corps et la gravité faisant résistance, ils assurent une tonification musculaire progressive.


Les sangles permettent de réaliser plus de 300 exercices favorisant le développement de la force corporelle ou de la souplesse. Les séances, aussi intenses que puissantes, permettent en quelques minutes (30 à 45 en moyenne) de réaliser un entraînement complet. Abdominaux, muscles dorsaux, biceps, quadriceps... bref, l’ensemble des muscles du corps sont sollicités. Car la véritable particularité du TRX est qu’il peut être pratiqué dans toutes les situations, aussi bien dans une salle de sport, qu’à la maison, au bureau ou en extérieur dès lors que les sangles sont accrochées sur un support résistant au poids du corps.


Cet outil est autant utile pour une personne qui désire se remettre en forme, que pour une personne déjà active qui souhaite maintenir sa condition physique et même l’améliorer. Il est facile d’apprendre les mouvements ; soit par des photos sur le web, par des vidéos ou bien avec les conseils d’un entraîneur. Il occupe peu d’espace et se traine partout! On peut le fixer soit sur une bonne prise à un plafond (ex. Poutre) ou encore sur un cadre de porte.


J’ai piqué votre curiosité? Vous souhaitez en connaître plus sur le TRX? Contactez-moi, il me fera plaisir de vous aider!

Noëmie Bélanger, coach sportif



Mots-Clefs

no¸emie  bélanger  TRX  
Espace publicitaire