Menu principal

Pas de relâche pour une vie active
par Journal L'Attisée le 2018-06-04

Avec le soleil qui vient enfin nous réchauffer la peau, la saison intérieure VIACTIVE prend tranquillement fin.

Les animateurs bénévoles planifient, organisent et animent les rencontres VIACTIVE tout au long de l’année. L’été est une occasion pour eux de se ressourcer et pour vous, de maintenir vos acquis en participant aux autres activités offertes dans la région.

Pour ce faire, les groupes de marche poursuivent leurs rencontres sur le territoire. Vous pourrez marcher en groupe à L’Islet, Montmagny, Saint-Roch-des-Aulnaies et Ste-Euphémie! N’hésitez pas à joindre ces groupes de marche VIACTIVE.

À Montmagny, le circuit énergie a été conçu afin de faire bouger les gens sur 5 kilomètres. Prenez le départ à la place publique et suivez les indications colorées de cette superbe initiative! Sur tout le littoral, c’est plusieurs dizaines de kilomètres qui s’offrent aux marcheurs afin de découvrir le fleuve, ses îles et son patrimoine. Au sud du territoire, le Parc régional des Appalaches regorge de magnifiques sentiers que l’on peut parcourir en famille et avec toutou. Finalement, beaucoup de municipalités de la région ont emménagé des sentiers de randonnées tous plus intéressants les uns que les autres. Profitez de la saison pour les découvrir.

Des jeux actifs existent dans la région, telles les installations de pétanque. N’ayez pas peur de découvrir cette activité qui fera travailler votre adresse, concentration, souplesse, humilité et confiance en vous. Les jeux de balle et d’agilité existent dans chaque municipalité. Ils n’attendent que vous.

Finalement, l’été est l’occasion d’emménager et d’entretenir son jardin, qu’il soit privé ou communautaire. Jardiner vous fera bouger, profiter de l’air frais et participer à votre santé alimentaire. Vous pourrez donner vos surplus afin de partager l’abondance et faire profiter votre entourage et les organismes locaux de produits frais.

La saison intérieure VIACTIVE reprendra à l’automne prochain sur tout le territoire avec de nouvelles routines amusantes. Une vie active, c’est au moins 150 minutes d’activité physique modérée à élevée par semaine recommandée pour maintenir et même améliorer certaines composantes de la condition physique.

Et vous, que ferez-vous pour maintenir votre VIACTIVE cet été?

Mélanie LeGrand, conseillère à la santé



Mots-Clefs

relâche  vieactive  
Espace publicitaire