Menu principal

Miam! Miam! Miam!
par Journal L'Attisée le 2017-09-07

Encore un truc de cuisine, penserez-vous ? Pas tout à fait ! C’est plutôt un simple partage sur le plaisir d’apprendre, j’ai davantage le goût de comparer le plaisir de l’apprentissage à celui de la gastronomie. Nourrir régulièrement son esprit devient tout autant indispensable que de veiller à son alimentation quotidienne. Le choix des intérêts de chacun varie à l’infini tout comme chaque palais découvre sa palette de saveurs.

L’appétit vient en mangeant, dit-on. Alors, ne nous privons pas de cueillir des nouveautés, de développer notre curiosité intellectuelle, car l’offre est variée. Utilisons les pourquoi, les comment ça marche, les où c’est à profusion. Ces questions habituellement posées par les tout-petits ouvrent l’esprit à la connaissance et notre mémoire se fait un régal d’accueillir tous ces petits plats !

Débuter un nouveau cours de langues, de piano, de yoga, d’informatique. de menuiserie. de mécanique, etc… demande certes un effort soutenu tout comme s’astreindre à la préparation méticuleuse d’un menu pour une occasion spéciale mais quelle joie nous apporte sa réussite ! Plus de confiance en soi, des sentiments de douce fierté et d’exquise satisfaction comblent notre appétit gourmand. En persévérant dans nos apprentissages, le plaisir grandit et les habiletés se multiplient tranquillement ; on passe ainsi de bon gourmand à gourmet expérimenté tout en savourant cette nourriture chèrement acquise. Évidemment, il est recommandé de doser ses apprentissages, car la modération a toujours meilleur goût selon le slogan maintes fois répété.

Depuis quelques années, j’ai essayé cette recette et je l’ai adoptée pour mon plus grand plaisir. Je souhaite donc à tous, enfants, étudiants, adultes de généreuses portions de « nouveaux savoirs » à déguster à satiété pour les mois à venir. Vite à la table et bon appétit !



Espace publicitaire